Séries LNH 2019

«Je veux avoir mon nom sur cette damnée coupe» - Cassidy

Publié | Mis à jour

À quelques heures du match sept de la finale de la Coupe Stanley, les joueurs des Bruins affichent une certaine nervosité, mais tout est sous contrôle, a assuré l’entraîneur Bruce Cassidy, mercredi matin.

«Je pense que nos gars sont confortables en ce moment, ce sera sûrement différent lors de la première mise au jeu, avec toute l'énergie qu'il y aura dans l'amphithéâtre, a-t-il expliqué, en point de presse. On a des gars qui ont connu ça, ça va aider. Mais je pense qu'il est naturel d'être un peu nerveux. C'est la nature humaine.»

«Souhaitons que nous réussirons à combattre tout ça, l'échauffement risque d'aider, a-t-il poursuivi. Lorsque la rondelle tombera sur la glace, nous devrons être en mode hockey, concentrés sur les détails à l'exécution.»

Cassidy a souligné que toute la saison a servi à préparer ses Bruins pour ce match.

«On s'est préparés pour cette situation, a-t-il observé. St. Louis aussi. Malheureusement, l'un des deux va perdre. Nous nous préparons pour gagner, à jouer de la bonne façon.»

Questionné sur l’héritage que laissera derrière l’actuel parcours en séries de son équipe, Cassidy a parlé des cas individuels du défenseur Torey Krug, qui aura prouvé sa valeur et sa polyvalence, et de Brad Marchand, qui, selon lui, aura complété sa métamorphose de «peste» à joueur d’élite.

 Quant à sa réputation personnelle, Cassidy ne se soucie que d’une chose.

«Je veux juste avoir mon nom sur cette damnée coupe», a-t-il lancé.

Enfin, l’entraîneur a indiqué que le défenseur Matt Grzelcyk, qui a subi une commotion cérébrale il y a quelques jours, reprendra probablement son poste ce soir après avoir reçu le feu vert des médecins. Si cela s’avère, c’est Connor Clifton qui lui cèdera sa place.

À voir dans la vidéo ci-dessus.