Crédit : AFP

Tennis

Milos Raonic poursuit sa route à Stuttgart

Publié | Mis à jour

Le Canadien Milos Raonic a remporté son match de deuxième tour du tournoi de Stuttgart, en Allemagne, mercredi.

Raonic, sixième tête de série de ce tournoi gazon et 18e joueur mondial, s’est imposé devant le Français Jo-Wilfried Tsonga, 79e au classement de l’ATP, en trois manches de 6-4, 6-7 (5) et 7-6 (1).

La rencontre s’est amorcée un peu plus tard que prévu en raison de la pluie.

Au final, Raonic a claqué 24 as, mais a tout de même commis huit doubles fautes. Le Canadien a sauvé les quatre balles de bris auxquelles il a fait face. Raonic a brisé son rival à une reprise en trois occasions.

Il s’agissait du septième duel entre les deux hommes. Raonic remporte ainsi un cinquième gain face à son rival français. Toutefois, ce n’était que le deuxième affrontement entre les deux athlètes sur la surface gazonnée. Le seul autre match sur herbe a eu lieu en 2012 lors des Jeux olympiques de Londres; Tsonga s’était imposé 25-23 à la troisième manche.

Il s'agit d'un deuxième match en autant de tours à Stuttgart que Raonic l'emporte au bris d'égalité de la dernière manche. Au premier tour, il avait défait l'Australien Alexei Popyrin de cette façon.

Lors des quarts de finale, Raonic croisera le fer avec le Hongrois Marton Fucsovics.

Une victoire en duo pour Shapovalov

Dans une rencontre de premier tour en double, l’Ontarien Denis Shapovalov et son coéquipier indien Rohan Bopanna ont surpris les troisièmes têtes de série, les frères américains Bob et Mike Bryan, en trois sets de 6-4, 3-6 et 10-6.

Les gagnants en découdront avec les Français Tsonga et Lucas Pouille à leur affrontement suivant. En simple, Shapovalov avait trébuché d’entrée de jeu devant l’Allemand Jan-Lennard Struff.

Pour sa part, le Québécois Félix Auger-Aliassime se mesurera à Gilles Simon au deuxième tour, jeudi.