L’enjeu ne peut pas être plus grand avec la coupe Stanley comme récompense. Mais l’entraîneur-chef des Blues de St. Louis, Craig Berube, n’effectuera pas des changements drastiques à sa formation ni au style de jeu de celle-ci lors du septième match de la finale face aux Bruins de Boston.
«Il n’y a pas tellement de différences avec la sixième partie ou les autres duels, a souligné Berube, mercredi après-midi, après l’entraînement des siens. Lors du sixième match, je crois que nous avons eu un bon début de match. Donc, je ne crois pas que tout ce qui entourait la rencontre a affecté les joueurs. Nous avons accordé un but à cinq contre trois, mais au final, j’ai aimé cette période. Nous avons eu de bonnes chances, mais (Tuukka) Rask a bien joué et a arrêté la rondelle.
- À LIRE AUSSI: Nerveux, mais pas trop
- À LIRE AUSSI: Bruins-Blues : le moment tant attendu
«Nous avons joué dans des rencontres ultimes et nous avons bien joué. Nous devons aller jouer. Les nerfs font partie de tout ça, mais ils disparaîtront lorsque tu commenceras à jouer.»
Toutefois, Berube a apporté deux changements alors que le défenseur Joel Edmundson prendra la place de Robert Bortuzzo. Ivan Barbashev sera aussi de la formation à la place de Robert Thomas.
De son côté, Samuel Blais évoluera sur le troisième trio des Blues.
«Avec Parayko et Pietrangelo à droite, il n’y a pas beaucoup de minutes de disponibles, a confié Berube à propos d’Edmundson. Nous avons donc décidé d’utiliser quatre joueurs gauchers. Il lance bien, il est gros, il joue de manière physique et il fait bien les choses dans la zone offensive.»
À voir dans la vidéo ci-dessus.