JiC

Jean Pagé vit les derniers mois de sa vie

Publié | Mis à jour

L'homme de télé Jean Pagé vit les derniers moments de sa vie. 

Atteint d'un cancer incurable de la prostate, l'ancien journaliste, animateur et descripteur sportif s'est montré serein face à la mort dans une longue entrevue accordée au chroniqueur Réjean Tremblay, du Journal de Montréal

«Il ne vaincra pas le cancer. C’est accepté. Mais Jean Pagé profite de chaque journée qu’il peut passer dans la nature des Laurentides», a écrit Réjean Tremblay dans un papier publié mercredi matin.

«J'ai eu une belle vie», a déclaré M. Pagé à son ami venu l'interviewer. 

Mémoire vive

Au cours de l'entretien, M. Pagé revient sur sa longue carrière et les souvenirs impérissables qu'il en conserve. Ce sont d'ailleurs ces souvenirs, ramenés fréquemment à son esprit par sa mémoire qu'il qualifie de toujours aussi vive, qui lui permettent de demeurer serein devant la suite des choses. 

Ex-animateur de 110 %, descripteur de La Soirée du hockey, Jean Pagé a notamment couvert 12 Jeux olympiques, la Formule 1, la Formule Atlantique, le patinage artistique et des Coupes du monde de soccer. Il a aussi été descripteur des courses de la série IndyCar à TVA Sports au cours des dernières années et a participé à la couverture des Jeux olympiques de Sotchi. 

Son ancien collègue Jean-Charles Lajoie lui a rendu un hommage de sept minutes en fin d'après-midi en ouverture de son émission JiC. Vous pouvez écouter l'extrait ci-dessus