BOX-SPO-ANTHONY-JOSHUA-V-ANDY-RUIZ-JR.

Crédit : AFP

Boxe

Anthony Joshua est «fini», selon Tyson Fury

AFP

Publié | Mis à jour

Le Britannique Anthony Joshua est «fini» depuis le choc de sa défaite face à l'Américain Andy Ruiz Jr et la perte des titres IBF-WBA-WBO des poids lourds, a déclaré son compatriote et ancien champion de la catégorie reine Tyson Fury.

«Quand un homme ne veut pas être là (sur le ring) une fois (...) c'est dur d'y revenir», a déclaré Fury, ancienne tête couronnée. «Ce fut le cas cette fois et je ne pense pas qu'il en reviendra. C'est fini».

«Demandez à n'importe quel entraîneur de haut niveau qui est dans la boxe depuis longtemps. Quand il (Joshua) est monté sur le ring, j'ai vu qu'il ne voulait pas y être», a poursuivi Fury, comme un conseil à la retraite.

La première défaite de Joshua, 29 ans, stoppé à la 7e reprise par Ruiz Jr, a d'autant plus choqué le monde que l'Américain, un boxeur bien enveloppé, n'avait eu guère plus d'un mois pour se préparer au combat.

Tyson Fury, photo AFP/Getty

«Et dire que tout le monde voyait cet homme (Joshua) me battre. Mais dans quel monde allait-il me battre ?» a lancé Fury, soulignant que pour lui Joshua était plutôt «un champion de l'entraînement».

Fury, toujours invaincu à 30 ans (26 victoires, 1 nul),  poursuit sa tentative de retour au sommet en affrontant l'Allemand Tom Schwarz samedi à Las Vegas.