Phil Kessel

Photo : Phil Kessel Crédit : AFP

LNH

Phil Kessel resterait avec les Penguins

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, croit que l’attaquant Phil Kessel disputera la prochaine campagne avec cette équipe.

«Je pense que les choses s’en vont vers cette direction actuellement. Je m’attends à voir Kessel jouer à Pittsburgh durant la saison à venir», a mentionné le DG au site The Athletic.

Le nom du joueur d’avant a été au cœur des spéculations lors des dernières semaines. En mai, plusieurs médias évoquaient la conclusion d’un échange entre les Penguins et le Wild du Minnesota, pacte qui aurait été annulé en raison du refus du hockeyeur de 31 ans.

Pour sa part, l’ancien joueur Jeremy Roenick avait ensuite précisé à la chaîne radiophonique 550 AM de Buffalo que Kessel souhaitait se joindre à une seule organisation dans l’éventualité d’une transaction, soit les Coyotes de l’Arizona.

Au début juin, The Athletic a spécifié que les Penguins seraient à l’aise à l’idée de conserver les droits du numéro 81. L’Américain a récolté 27 buts et 55 mentions d’aide pour 82 points en autant de rencontres en 2018-2019.