Les Partants

Martin Raymond n’a aucune rancune envers Matt Duchene

Publié | Mis à jour

L’ancien entraîneur adjoint des Sénateurs d’Ottawa Martin Raymond a été au cœur du scandale «Ubergate», qui a éclaté au mois de novembre dernier, alors qu’il avait été la cible des moqueries de la part de quelques-uns des joueurs de la formation de la capitale canadienne. Le Québécois a maintenant tourné la page.

Des joueurs comme Matt Duchene, Thomas Chabot, Chris Wideman, notamment, avaient tourné en dérision le travail de Raymond alors que les joueurs étaient dans une voiture Uber à Phoenix, le 29 octobre dernier.

«J’ai probablement appris plus sur moi-même et les gens autour de moi que jamais, a souligné Raymond, mardi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. Si on prend l’incident Uber en particulier, tu ne t’attends pas à ça. Ça t’attaque personnellement quand ça passe dans les médias.

«En même temps, ça nous a permis d’avoir une bonne conversation avec les joueurs. J’ai été capable de m’asseoir avec eux individuellement. Les gars se sentaient très, très mal, évidemment. Ça arrive à tout le monde de chialer contre les autres, malheureusement.»

Raymond a d’ailleurs bien voulu développer sur le cas Matt Duchene, qui était l’un des joueurs vedettes de l’équipe, et qui deviendra probablement libre comme l’air le 1er juillet, après avoir terminé la saison avec les Blue Jackets de Columbus.

«Matt se sentait très, très mal, a confié Raymond. Mais il a pris le "lead" dans notre rencontre. Et avec Matt, j’ai juste une bonne relation avec lui. J’avais une bonne relation avant et on a eu une bonne relation après. Il s’est excusé à moi personnellement, mais il a pris la peine de s’excuser à ma famille aussi. Matt, c’est une bonne personne. C’est un religieux, c’est un croyant. Il croit à être une bonne personne et à faire les bonnes choses. Et il a tout fait en son possible pour s’assurer que je comprenais.»

Raymond, qui a récemment quitté les Sénateurs, est maintenant l’entraîneur de l’équipe de hockey de la Polyvalente De Mortagne, à Boucherville.

À voir dans la vidéo ci-dessus.


Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio