HKO-HKN-2015-NHL-DRAFT---ROUND-ONE

Crédit : AFP

LNH

LNH: vers un changement aux bris d'égalité?

Publié | Mis à jour

Des représentants de l’Association des joueurs (AJLNH) et de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont recommandé lundi à Toronto des changements aux règlements, notamment aux procédures pour la reprise vidéo et les bris d’égalité.

Lors d’une rencontre du Comité de compétition, les deux parties ont mis en place une série de recommandations qui devront être approuvés par le bureau des gouverneurs du circuit Bettman et le comité de direction de l’AJLNH avant d’entrer en vigueur.

L’usage de la reprise vidéo pourrait ainsi être élargi, tout comme le droit de contestation des entraîneurs. Le droit des arbitres de revoir leurs propres décisions sur la glace pourrait également être à l’ordre du jour. Cette recommandation survient après que plusieurs décisions contestées eurent marqué les présentes séries éliminatoires.

La procédure de mise au jeu pourrait également être modifiée. Si le gardien de but immobilise la rondelle après un tir qui provient d’au-delà de la ligne rouge, ou lorsqu’un joueur défensif déplace son propre filet de façon non intentionnelle, l’équipe fautive ne pourrait pas apporter de changement.

De plus, dans ces deux situations, tout comme lorsqu’il y a un dégagement refusé ou lorsqu’un jeu de puissance s’amorce, l’équipe offensive pourrait choisir l’un ou l’autre des cercles de mise au jeu.

Lorsque le club offensif est à l’origine d’une rondelle envoyé dans la foule, le jeu pourrait reprendre en territoire ennemi.

En matière de sécurité, les joueurs qui perdent leur casque seraient forcés de retourner immédiatement au banc de leur équipe.

Sans entrer dans les détails, le Comité a également recommandé l’adoption d’une proposition qui modifierait les règles actuelles de bris d’égalité.