Crédit : AFP

Euro 2020

234 partisans polonais mis à l'amende

Agence France Presse

Publié | Mis à jour

Les 234 supporters polonais, arrêtés vendredi pour avoir participé à une bagarre à Skopje en marge du match des qualifications pour l'Euro 2020 entre la Macédoine du Nord et la Pologne, ont été libérés et condamnés à des amendes pour trouble à l'ordre public, a annoncé dimanche un tribunal.
 
«Les 234 ressortissants polonais, impliqués dans une bagarre massive dans le centre de Skopje, n'ont jamais été condamnés en Macédoine du nord et en Pologne ce qui a été considéré comme une circonstance atténuante. Ils ont été condamnés à des amendes de 150 euros chacun (225$) », a annoncé le tribunal dans un communiqué.
 
Ce genre d'infraction ne fait pas encourir une peine d'interdiction d'entrée sur le territoire du pays, a précisé le tribunal.
 
La bagarre a éclaté, pour une raison inconnue, entre supporters de la même équipe nationale, dans un parc à proximité du stade Tose Proeski où la Macédoine du Nord accueillait la Pologne dans un match comptant pour les qualifications pour l'Euro 2020.
 
Courte victoire
 
La rencontre s'est déroulée sans incident notable, et s'est achevée sur une courte victoire de la Pologne 1 à 0. 
 
Par ailleurs, 60 autre ressortissants polonais, responsables d'autres incidents, des actes de vandalisme pour la plupart, ont été arrêtés vendredi et samedi. Ils attendent d'être entendus pas la justice, a précisé le tribunal.
 
Environ 2000 supporters polonais avaient fait le déplacement à Skopje pour assister au match de leur sélection nationale en Macédoine du nord.