Canadiens

Phillip Danault intéresse plusieurs équipes

Publié | Mis à jour

La dernière saison de Phillip Danault a fait écarquiller les yeux à travers la Ligue nationale de hockey, si bien que des équipes ont manifesté de l'intérêt à son endroit.

«Danault alimente les discussions en raison de sa production l’an dernier, a fait savoir Yvon Pedneault, lundi, à l’émission JiC. Il y a plusieurs équipes qui aimeraient le voir dans un rôle de troisième joueur de centre.»

«Je ne dis pas que les Canadiens vont l’échanger, je parle d’un intérêt à travers la ligue», a-t-il précisé.

Pedneault a mentionné les Oilers d'Edmonton, à titre d'exemple, comme une équipe qui aurait besoin de Danault. La formation albertaine pourrait bénéficier des services d’un joueur de centre responsable qui saurait épauler Connor McDavid et Ryan Nugent-Hopkins.

Il semble évidemment fort improbable que l'attaquant change d'adresse au cours de l'été, compte tenu de ses récents succès et de son rôle important au sein de l'équipe. Danault a été l'attaquant le plus utilisé du CH en 2018-2019 et il représente l'une des plus belles acquisitions du directeur général Marc Bergevin.

Mise en garde

L'animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie croit d'ailleurs qu'il serait hasardeux de se départir du Québécois, surtout dans l'immédiat, sachant que l'espoir Ryan Poehling n'est pas encore établi à Montréal.

«Je pense qu'il peut en donner encore plus, même s'il est déjà très utile à cette équipe», a-t-il soutenu.

Lajoie, Pedneault et Mike Bossy s'accordent toutefois pour dire que la situation de Danault dépendra de la progression de Jesperi Kotkaniemi et de Poehling.

Voyez la discussion complète entre les trois hommes dans la vidéo ci-dessus.