Crédit : AFP

MLB

Charlie Morton au sommet de son art

Publié | Mis à jour

Charlie Morton a une fois de plus montré l’étendue de son talent en limitant les Athletics d’Oakland à deux coups sûrs, blanchissant ses adversaires pendant sept manches dans un gain de 6 à 2 de ses Rays, lundi à Tampa.

Le lanceur de 35 ans a également concédé deux buts sur balles, retirant sept frappeurs sur des prises. Marcus Semien a été le seul à placer un de ses lancers en lieu sûr, deux fois plutôt qu’une.

Morton (8-0) a donc blanchi ses adversaires à ses deux derniers départs, pour un total de 14 manches. Il montre une moyenne de points mérités de 2,10 cette saison, n’ayant toujours pas de défaite à son dossier.

Pendant ce temps, ses coéquipiers Brandon Lowe, Kevin Kiermaier et Ji-Man Choi ont tous frappé des circuits de deux points.

Les A’s ont tenté une remontée en neuvième manche. Stephen Piscotty et Robbie Grossman ont tous deux été à l’origine d’un point, mais le releveur Chaz Roe a effectué les deux derniers retraits pour mettre un terme à la rencontre.

Les Red Sox ébranlés

Malgré un hommage rendu à David Ortiz, blessé par balle la veille en République dominicaine, les Red Sox se sont inclinés en 11e manche au compte de 4 à 3 face aux Rangers du Texas, à Boston.

Elvis Andrus a été à l’origine du point de la victoire lorsqu’il a poussé Danny Santana vers la plaque à l’aide d’un simple. Un coup sûr de Brock Holt en fin de neuvième manche avait pourtant permis aux favoris locaux de prolonger la rencontre.

Donaldson expulsé

L’ancien des Blue Jays de Toronto Josh Donaldson a été au cœur d’une mêlée générale lors d’un match entre ses Braves et les Pirates de Pittsburgh à Atlanta.

Atteint par un tir du lanceur Joe Musgrove, Donaldson a invectivé son adversaire en route vers le premier coussin. Le receveur des Pirates a tenté de calmer le jeu, mais Donaldson l’a poussé. Il s’en est suivi une mêlée. L’arbitre a ensuite expulsé Donaldson et Musgrove.

Par ailleurs, le match devant mettre aux prises les Mets et les Yankees de New York au Yankee Stadium a été repoussé à mardi après-midi en raison de la pluie.