Crédit : AFP

Séries LNH 2019

Matt Grzelcyk ratera le sixième match

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston seront de nouveau privés des services du défenseur Matt Grzelcyk alors qu’ils feront face à l’élimination dans le cadre du sixième match de la finale de la coupe Stanley contre les Blues, dimanche soir à St. Louis.

Grzelcyk a patiné avec ses coéquipiers pour une deuxième journée de suite samedi, mais il portait un chandail rouge, ce qui signifie qu’il ne pouvait pas être mis en échec.

«Il n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins», a indiqué l’entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, au site de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Grzelcyk a raté les trois derniers duels de la série finale, lui qui a été rudement frappé par Oskar Sundqvist en première période du match numéro deux.

Il est toujours suivi dans le cadre de la politique sur les commotions cérébrales de la LNH. Sundqvist avait quant à lui écopé d’une suspension d’une rencontre pour son geste.

L’arrière de 25 ans a amassé sept points, dont trois buts, en 19 sorties éliminatoires.

Kampfer sur la passerelle

Par ailleurs, les Bruins ont également annoncé que Bruce Cassidy allait présenter, face aux Blues, une formation composée de douze attaquants et de six défenseurs. 

L'arrière Steven Kampfer sera ainsi laissé de côté, alors que le joueur de centre Karson Kuhlman, qui n'a pas joué depuis le 30 avril dernier, prendra la place de David Backes dans l'alignement.