MLB

Les Blue Jays balayés par les Diamondbacks

Publié | Mis à jour

Les Diamondbacks de l’Arizona ont marqué huit points en troisième manche, dont sept aux dépens du lanceur Clayton Richard, dimanche après-midi, à Toronto, où ils ont défait les Blue Jays par la marque de 8 à 2. En plus de balayer la série de trois matchs en sol canadien, les D-backs ont infligé un quatrième revers consécutif aux Jays.

L’équipe locale avait pourtant bien amorcé la rencontre, prenant les devants 2 à 0 grâce à un circuit en solo de Lourdes Gurriel fils et à un double productif de Danny Jansen.

Les choses se sont gâtées en troisième manche, alors que le partant des Jays s’est totalement effondré devant les frappeurs des Diamondbacks.

Richard (0-2) a notamment concédé un circuit de deux points à Carson Kelly et une longue balle en solo à Ketel Marte.

Tim Locastro a produit trois points à l’aide d’un triple tandis que Kevin Cron a poussé deux coureurs au marbre avec un simple.

Richard a été chassé du monticule après deux manches et deux tiers.

Du côté des Diamondbacks, Robbie Ray (5-3) a été beaucoup plus solide sur la butte. Le lanceur partant a accordé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers, en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises.

Les Jays bénéficieront d’une journée de repos avant d’entreprendre une série de trois matchs mardi, à Baltimore, contre les Orioles.

Noah Syndergaard impitoyable envers les Rockies

Noah Syndergaard a frôlé la perfection dans une victoire de 6 à 1 des Mets contre les Rockies du Colorado, dimanche à New York.

Celui qui est surnommé Thor n’a permis qu’un coup sûr et deux buts sur balles en sept tours au bâton pour porter sa fiche à 4-4 cette saison.

Il a également passé sept joueurs dans la mitaine.

Son vis-à-vis, Jeff Hoffman (1-3), a été considérablement moins dominant, accordant six points sur sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Il a surtout été malmené par Todd Frazier. Le joueur de troisième but des Mets a frappé un circuit de trois points et un double d’un point dans la rencontre.

Carlos Gomez (simple d’un point) et J.D. Davis (triple d’un point) ont aussi contribué à la victoire.

David Dahl a pour sa part évité un blanchissage aux Rockies en poussant Charlie Blackmon au marbre à l’aide d’un double en neuvième manche.

Brandon Lowe assomme les Red Sox

À Boston, Brandon Lowe a frappé deux circuits et les Rays de Tampa Bay ont défait les Red Sox de Boston au compte de 6 à 1.

Ils ont ainsi remporté trois des quatre matchs de leur série contre leurs rivaux de la section Est de l’Américaine.

Lowe a entamé le match avec un simple d’un point. Il a ensuite ajouté deux longues balles en solo à sa production offensive, en sixième et en septième manche.

Marco Hernandez a produit l’unique point des favoris de la foule à l’aide d’un simple en deuxième.

Blake Snell (4-5) a bien paru dans la victoire en donnant cinq coups sûrs et un point en six manches.

Eduardo Rodriguez (6-4), qui a concédé quatre points en cinq manches et deux tiers, a hérité de la défaite.

L’attaque des Twins explose

À Detroit, les Twins du Minnesota ont envoyé quatre balles par-dessus la clôture et ont battu les Tigers 12 à 2.

Nelson Cruz, Miguel Sano, Byron Buxton et Eddie Rosario sont ceux qui ont étiré les bras dans la victoire.

Le lanceur des Tigers Ryan Carpenter (1-3) a quant à lui connu une journée de misère. Il a cédé sa place après avoir permis huit points en trois manches et deux tiers.