Séries LNH 2019

Les Blues pourraient avoir du renfort

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Blues Robert Thomas pourrait effectuer un retour au jeu lors du match numéro 6 de la finale contre les Bruins de Boston, qui sera disputé dimanche à St. Louis, alors que l’équipe locale tentera de mettre la main sur la première coupe Stanley de son histoire.

Thomas n’a pas joué depuis le premier match de la finale en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Une décision sera prise avant la rencontre concernant le joueur de 19 ans, qui a participé à l’entraînement de samedi avec ses coéquipiers.

«Il travaille fort pour revenir dans la formation alors on verra demain (dimanche), a dit son coéquipier Pat Maroon en entrevue à LNH.com après l’entraînement de samedi. C’est bien de le voir patiner avec nous. Il avait tellement hâte de revenir avec les gars, alors c’est bon de le voir de retour.»

Brayden Schenn espère aussi pouvoir compter sur Thomas pour le match de dimanche qui pourrait s’avérer historique pour les Blues.

«C’est un joueur incroyable qui a énormément de talent. On verra s’il est prêt, a dit Schenn. Il travaille très fort autant sur la glace qu’à l’extérieur pour revenir.»

Vladimir Tarasenko et Alexander Steen n’ont pas participé à la séance d’entraînement de samedi, bien que les deux joueurs étaient présents. Tarasenko est devenu père pour la troisième fois vendredi soir, alors que sa femme Yana a donné naissance à un garçon.

L’entraîneur-chef des Blues Craig Berube a donc joué avec ses trios samedi et pourrait faire de même dimanche.

«Certaines décisions seront prises demain (dimanche), soit en matinée ou avant le match, a dit Berube. Nous avons beaucoup de profondeur au sein de la formation, ce qui est très important tant sur le plan défensif qu’offensif.»

Les Blues mènent la série 3-2. Advenant une victoire des Bruins dimanche, le septième match de la finale aurait lieu à Boston mercredi.

Voyez la mise en échec de Torey Krug à l'endroit de Robert Thomas lors du match numéro 1.