MLB

Le retour de «Didi» n'a pas suffi

Publié | Mis à jour

Effectuant un retour au jeu pour les Yankees de New York, le joueur d’arrêt-court Didi Gregorius n’a pas perdu de temps en frappant un simple sur le premier lancer qu’il voyait en 2019, vendredi à Cleveland, dans une défaite de 5 à 2 subie face aux Indians.

Malgré un autre coup sûr obtenu au cours de la soirée, Gregorius, remis d'une opération de type Tommy John, n’a pu aider les siens à l’emporter.

Le jeune partant des Indians Zach Plesac (1-1) a bien fait dans cette rencontre en ne permettant que deux points en sept manches de travail.

À l’attaque, Carlos Santana a notamment contribué chez les Iocaux avec un circuit de deux points en fin de sixième manche. Il s’agissait de sa 12e longue balle de la saison. La défaite est allée au dossier du partant des Yankees Domingo German (9-2).

Excellent départ pour Yonny Chirinos

Au Fenway Park, à Boston, Yonny Chirinos a été dominant au monticule pour permettre aux Rays de Tampa Bay de gagner par le pointage de 5 à 1 contre les Red Sox.

Chirinos (7-2) avait un match parfait après cinq manches lorsque Brock Holt lui a soutiré un but sur balles, en début de sixième. Jackie Bradley fils a suivi avec un simple, mais les Red Sox n’ont pu en profiter par la suite.

Le partant des Rays a terminé sa soirée après avoir alloué seulement deux coups sûrs et autant de buts sur balles en huit manches.

Prolongation de contrat pour Atkins

Concernant les Blue Jays, ils ont perdu 8 à 2, à Toronto, face aux Diamonbacks de l’Arizona. Le lanceur Marcus Stroman a connu une sortie difficile, ayant permis six points mérités en cinq manches et deux tiers. Vladimir Guerrero fils a pour sa part été blanchi en quatre présences au bâton, étant retiré deux fois sur des prises.

À l’extérieur du terrain, les Blue Jays auraient accordé une prolongation de contrat à leur directeur général Ross Atkins.

Selon le site web du baseball majeur, Atkins serait maintenant associé à la formation torontoise au moins jusqu’en 2020. La précédente entente entre les Jays et leur directeur général devait se terminer au terme de la présente saison.

Le club de Toronto n’a pas confirmé la nouvelle.