SPO-ALOUETTES-FOOTBALL

Crédit : PHOTO COURTOISIE / Lucas Kschischang - Alouettes de Montréal

Alouettes

Alouettes : le jeu au sol devra s’améliorer

Publié | Mis à jour

MONTRÉAL - Satisfait dans l’ensemble par la performance des Alouettes de Montréal, jeudi, dans le dernier duel du calendrier préparatoire, l’entraîneur-chef Mike Sherman veut tout de même que son équipe comble une lacune importante : le jeu au sol.

Dans le match nul de 20 à 20 contre le Rouge et Noir d’Ottawa, au stade Percival-Molson, le joueur qui a amassé le plus de verges au sol a été le quart-arrière Vernon Adams fils. Il a couru trois fois pour 38 verges.

De leur côté, les six porteurs de ballons utilisés pendant la rencontre n’ont obtenu que 35 verges au total.

Sherman a d’ailleurs indiqué que la ligne à l’attaque devra effectuer un meilleur travail pour ouvrir les lignes de course.

«Je pense que nous avons bien joué en protection de passe [contre le Rouge et Noir], mais, offensivement, nous n’avons pas couru le ballon de la façon dont nous devrions être capables de le faire, considérant les porteurs de ballon que nous avons», a-t-il affirmé.

«Le jeu au sol nous a déçus. Nous devons courir mieux que cela», a-t-il ajouté.

Mieux qu’en 2018

La campagne n’est pas encore commencée, mais Sherman semble déjà penser que la défense montréalaise sera plus solide cette année qu’en 2018. Il faut dire que les Oiseaux ont accordé 512 points la saison dernière, le deuxième pire rendement dans cette catégorie dans la Ligue canadienne de football (LCF).

«Nous plaquons déjà mieux que l’an dernier», a affirmé l’entraîneur-chef.

Ce dernier croit aussi que le nouveau coordonnateur défensif, Bob Slowik, avec qui il a travaillé à Green Bay, sera un atout majeur pour la formation montréalaise.

«J’ai une grande confiance en lui, a-t-il dit. Il travaille fort. Il est énergique et il a étudié le jeu de la LCF pendant toute la saison morte. De plus, il est un des meilleurs enseignants que j’ai côtoyé dans ma vie.»

Un enthousiasme que partage le secondeur Henoc Muamba.

«"Coach" Slow fait un excellent travail pour appeler les jeux, a-t-il indiqué. Je suis excité de voir de quoi aura l’air la défense une fois que la saison sera commencée.»

Les Oiseaux entameront la saison régulière le vendredi 14 juin contre les Eskimos, à Edmonton.