Crédit : DJDM/WENN.com

LNH

Une 2e équipe pour Bill Foley à Vegas?

Publié | Mis à jour

Le propriétaire des Golden Knights de Vegas Bill Foley se réjouit des deux premières années de la concession. À un point tel qu’il souhaite maintenant en inaugurer une deuxième dans la «Ville du vice».

En entrevue avec le quotidien Las Vegas Review-Journal, mercredi, l’homme d’affaires de 74 ans a déclaré qu’il veut mettre la main sur une équipe de la Major League Soccer.

«Je suis très intéressé par cela et nous travaillons à le réaliser, a-t-il affirmé. Je pense que le soccer est le nouveau football pour beaucoup de parents.

«Nous pourrions avoir le même succès avec le soccer que nous avons connu avec le hockey. Nous avons toutes les infrastructures en place pour que cela réussisse très bien.»

Au stade des Raiders

Parlant d’infrastructure, il n’est pas impossible que l’équipe s’établisse d’abord au futur stade des Raiders, dans la NFL. La formation d’Oakland jouera au Las Vegas Stadium à compter de la campagne 2020.

«Je pense que le stade Raiders serait le meilleur endroit, mais si cela ne fonctionnait pas, on envisage la construction d’un stade spécifiquement pour le soccer. On m'a déjà montré des sites où cela pourrait se concrétiser.»

Foley a précisé qu'un tel site devra se situer à proximité du quartier touristique pour attirer une partie des spectateurs.

«Nous aurons besoin de touristes qui s’intéressent au soccer, a-t-il déclaré. Nous ne les voulons pas pour le hockey.»

Foley a refusé de commenter les conversations qu'il a eues avec les Raiders à ce sujet.

En matinée, le conseil municipal de la ville a voté en faveur d’un accord de négociation exclusif de 180 jours avec Renaissance Companies Inc. pour la construction d'un nouveau stade de la MLS.