F1

Lance Stroll se donne des airs de Nikita Kucherov

Publié | Mis à jour

Lance Stroll s’est éloigné de la piste le temps d’un entraînement avec des joueurs des Canadiens de Montréal, mercredi, à Brossard.

Le pilote de l’écurie Racing Point a même exécuté une feinte impressionnante aux dépens de Michael McNiven, une qui rappelle la créativité de l’attaquant Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay.

«Je m’excuse Michael!», a-t-il crié devant les journalistes, tout sourire, après la séance.

«J’ai essayé de marquer sur un seul genou, mais je n’étais pas assez en équilibre pour y arriver!».

À voir dans la vidéo ci-dessus.

Avant de défiler devant les spectateurs et journalistes présents, le pilote de 20 ans a eu le temps de se dérouiller depuis qu'il a atterri dans sa ville natale.

«J’ai pu m’entraîner avec des amis, mercredi dernier. Nous avons une ligue de "bière". Ça en a valu la peine, car j’aurais eu l’air moins bon sur la glace!»

Un admirateur de Koivu, Kovalev et Price

Le Montréalais dit avoir joué aux niveaux novice et pee-wee lorsqu’il était enfant, mais pas à la position d’attaquant ni à la ligne bleue.

«J’étais gardien pendant quelques années. Ça me rappelle des souvenirs.»

Stroll dit ne pas suivre assidument les activités des Canadiens étant donné les nombreux voyages à l’étranger et les changements de fuseaux horaires conséquents.

«Je les suis quand je peux. Je suis partisan depuis que je suis tout jeune, a-t-il raconté.

«J’admirais Saku Koivu et Alex Kovalev lorsque je regardais les matchs. Carey Price est aussi un athlète pour lequel j’ai beaucoup de respect.»

 

Sujets