Les Partants

Erik Karlsson : «S’il y a intérêt des Canadiens, ça pourrait fonctionner»

Publié | Mis à jour

La machine à rumeurs s’est emballée, mardi, alors que le journaliste du Ottawa Sun Don Brennan a avancé que Montréal pourrait être une destination possible pour le défenseur suédois Erik Karlsson.

Le journaliste a également invoqué qu’un retour avec les Sénateurs n’était pas impossible pour Karlsson, qui a disputé la dernière campagne avec les Sharks de San Jose.

«Je pense qu’il aimerait revenir avec les Sénateurs dans des conditions différentes, a souligné Brennan, mercredi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. Je pense que la situation entourant le propriétaire de l’équipe ne mène pas à ça. Mais qui sait?

«Je ne sais pas comment les négociations se sont déroulées la dernière fois avec les Sénateurs. Je pense qu’elles ont été brèves. Les Sénateurs ont supposément déposé une offre que Karlsson n’a pas vraiment considérée. [...] S’il y a intérêt des Canadiens, je pense que ça pourrait fonctionner.»

Toutefois, Karlsson peut prétendre à un salaire astronomique. Selon Brennan, lors des négociations avec les Sénateurs, le défenseur voulait être le joueur d’arrière le mieux payé de la LNH. Mais avec ce qui s’est passé la saison dernière à San Jose, la valeur du Suédois aurait diminué selon le journaliste.

«Je ne pense pas que sa valeur a augmenté, a confié Brennan. Le problème est les blessures qu’il a subies au pied, à la cheville, au tendon d’Achille et la saison dernière, à l’aine. Il n’a joué que 53 parties (en 2018-2019).

«Il était évident de constater qu’il avait de la difficulté en séries éliminatoires. Et ça s’est rendu à un point où il ne pouvait plus jouer. Aux dernières nouvelles, il considérait une opération chirurgicale lors de la saison morte.

«[...] Supposément, les Sénateurs lui ont offert une entente de huit ans et plus de 80 millions $. [...] Je ne pense pas qu’il vaut ça. Dépendamment des termes, je pense que ce pourrait être près de 7 millions $.

À voir dans la vidéo ci-dessus.


Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio