Blue Jays - MLB

Les Blue Jays surprennent les Yankees

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays ont surpris les meneurs de leur section, les Yankees de New York, en l’emportant par le pointage de 4 à 3, mardi à Toronto.

La troupe de Charlie Montoyo, qui est quatrième dans l’Est de l’Américaine, a ainsi mis fin à une triste séquence de six défaites consécutives.

C’est en cinquième manche que les Jays ont pris le contrôle de la rencontre. Randal Grichuk a d’abord claqué un circuit en solo. Il a ensuite été imité par Freddy Galvis. Ce dernier a envoyé la balle dans les gradins alors que Cavan Biggio était sur les sentiers.

Enfin, Vladimir Guerrero fils a poussé Eric Sogard au marbre à l’aide d’un simple.

Clint Frazier et Aaron Hicks ont été à l’origine des points des Bombardiers du Bronx en frappant la longue balle.

Clayton Richard a bien fait au monticule pour les favoris de la foule, permettant deux points et quatre coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Son vis-à-vis, Masahiro Tanaka (3-5), a été sur la butte pour chacun des points des Jays.

Les deux équipes disputeront le deuxième match de leur série de trois mercredi dans la Ville Reine.

Francisco Lindor propulse les Indians

À Cleveland, Francisco Lindor a claqué deux circuits et les Indians ont défait les Twins du Minnesota au compte de 5 à 2.

Le joueur d’arrêt-court a frappé sa première longue balle de la rencontre, sa neuvième de la saison, en solo en troisième manche. Il a récidivé deux tours au bâton plus tard, cette fois avec un joueur sur les sentiers.

Roberto Perez et Jake Bauers ont aussi propulsé la balle par-dessus la clôture pour les vainqueurs.

Shane Bieber (5-2) a aussi eu son mot à dire dans la victoire des siens. Le droitier de 24 ans a passé sept manches au monticule, ne permettant que deux points et cinq coups sûrs.

Pour les Twins, Devin Smeltzer (0-1) a concédé cinq points en six manches et un tiers.

Les Rays malmenés par Miguel Cabrera

À Detroit, Miguel Cabrera a frappé un grand chelem dans une victoire de 9 à 6 des Tigers contre les Rays de Tampa Bay.

Le frappeur de puissance a obtenu son coup de quatre buts en cinquième manche. Il avait claqué un double d’un point en début de rencontre.

Dawel Lugo s’est aussi illustré pour les vainqueurs avec un triple de deux points en septième.

Blake Snell (3-5), gagnant du trophée Cy-Young dans l’Américaine en 2018, a connu une sortie difficile pour les Rays, accordant six points en quatre manches et un tiers.