Crédit : AFP

Tennis

Roland-Garros: Leylah Annie Fernandez réussit sa rentrée

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La Québécoise Leylah Annie Fernandez a bien entamé le volet junior de Roland-Garros en défaisant la Russe Mariia Tkacheva au premier tour, lundi.

Fernandez, qui est la première tête de série à Paris, l’a emporté en deux manches de 7-5 et 6-3.

Elle a notamment profité des ennuis au service de son adversaire en obtenant six bris en 15 occasions. Tkacheva a également commis sept doubles fautes pendant la partie, contre quatre pour la Québécoise.

Au second tour, Fernandez croisera le fer avec l’Espagnole Marta Custic, 42e au monde chez les juniors.

La joueuse de 16 ans se présente en confiance à Roland-Garros puisqu’elle a gagné un tournoi de catégorie junior G1 de l’ITF, à Charleroi, en Belgique, samedi.

La seule représentante canadienne dans le volet junior féminin des Internationaux de France tentera de faire mieux que l’an dernier, alors qu’elle avait atteint le carré d’as à la Porte d’Auteuil.

Chez les garçons, le Québécois Taha Baadi a obtenu son billet pour la troisième ronde. Il tirait de l’arrière 7-6 (6), 0-6 et 4-2 quand son adversaire, l’Italien Giulio Zeppieri (14e), a déclaré forfait.

Il a maintenant rendez-vous avec le Japonais Keisuke Saitoh, qui a pris la mesure de l’Américain Emilio Nava 6-1 et 6-4 plus tard dans la journée.

Dabrowski en quart de finale

En double féminin, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa coéquipière chinoise Yifan Xu ont atteint les quarts de finale grâce à une victoire de 6-1 et 7-6 (5) contre le duo de Françaises Fiona Ferro et Diane Parry.

Dabrowski et Xu, quatrièmes tête de série à Roland-Garros, ont obtenu quatre bris en plus de remporter 81 % des points sur leur premier service.

Elles se frotteront à l’équipe chinoise composée de Yingying Duan et Saisai Zheng pour une place dans le carré d’as.