Canadiens de Montréal

Marner à Montréal: Guy Lafleur se prononce

Publié | Mis à jour

Les amateurs montréalais réclament en grand nombre une offre hostile au joueur étoile des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner, mais Guy Lafleur, lui, n’y voit pas vraiment l’intérêt.

«Pourquoi faire une offre quand tu sais que l’autre équipe peut l’égaler? Ça donne quoi? [...] Moi j’ai l’impression qu’il va rester à Toronto», a mentionné la légende des Canadiens à TVA Sports, lundi. À voir dans la vidéo ci-dessus.

S’il ne croit pas à la venue de Marner, Lafleur estime toutefois que le directeur général Marc Bergevin doit aller chercher du renfort à l’attaque.

«Il manquait de marqueurs. On n’a pas fait les séries, car on ne marquait pas», a-t-il soutenu.

«On a de très bons espoirs qui s’en viennent, a cependant noté Lafleur. Je ne te dis pas qu’ils vont tous faire la Ligue nationale, mais quand même. Il s’agit juste de bien les développer et de s’assurer qu’on ait les outils nécessaires pour faire les séries. Il faudrait peut-être s’améliorer un peu à la défense aussi.»

À la défense de Weber

Le Démon blond s’est par ailleurs porté à la défense du capitaine du Tricolore, Shea Weber, qui fait souvent l’objet de critiques de la part des nostalgiques de P.K. Subban.

«Ça ne prend pas un leader, ça en prend 20, a-t-il fait valoir. On regarde des gars comme Shea Weber, mais on met énormément de pression sur ses épaules en raison de la transaction avec P.K. C’est un gars qui performe. Il a raté la majorité de l’année précédente, mais il a bien joué cette saison. Ces gars-là [les leaders] ont besoin d’aide, ils ne peuvent pas faire tout le travail seuls.»