Séries LNH 2019

Les Blues devront rester disciplinés

Publié | Mis à jour

Les Blues de St. Louis tirent actuellement de l’arrière 2-1 dans la série finale de la Coupe Stanley face aux Bruins de Boston. Lundi, s’ils désirent créer l’égalité, ils devront éviter à tout prix le banc des punitions, lors de la quatrième rencontre au Enterprise Center.

L’affrontement sera diffusé sur les ondes de TVA Sports, dès 20h, avec l’avant-match à 19h.

En effet, lors du dernier match entre les deux équipes, les Bruins ont trouvé le filet à quatre reprises en quatre tentatives en supériorité numérique. La formation du Massachusetts s’était imposée aisément par le pointage de 7-2.

Toutefois, les Bruins sont conscients qu’ils ne peuvent uniquement compter sur leur avantage numérique pour se démarquer de leurs rivaux.

«Il y avait des lacunes dans notre jeu, a souligné dimanche l’entraîneur des Bruins, Bruce Cassidy, lors de son point de presse. Nous avons été très opportunistes, spécialement en avantage numérique.

«Nous avons fait de bonnes choses au début du match pour prendre les devants, mais les choses étaient plus compliquées en deuxième période. Nous pouvons encore améliorer certains aspects de notre jeu.»

Jordan Binnington et Tuukka Rask reprendront leur place devant le filet.