BKN-BKO-SPO-2019-NBA-FINALS---GAME-ONE

Crédit : AFP

NBA

Kawhi Leonard poursuit Nike

Publié | Mis à jour

Kawhi Leonard n’a pas que la finale de la NBA en tête présentement. Le joueur-vedette des Raptors de Toronto a intenté une poursuite contre Nike, qui aurait enregistré des droits d’auteur sur un logo qu’aurait conçu Leonard et ce, sans son consentement.

C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien «Portland Business Journal», lundi.

Le logo en question, qui représente la main de Leonard formée de ses initiales «KL», a été utilisé sur plusieurs produits de Nike avec l’autorisation de Leonard, lorsque ce dernier a accepté une entente de commandites avec la compagnie. Cette entente est toutefois échue depuis le 30 septembre 2018.

Leonard affirme qu’il a lui-même dessiné le logo lorsqu’il était au collège et qu’il a donné l’autorisation à Nike de l’utiliser sans toutefois céder les droits.

Récemment, les Clippers de Los Angeles auraient contacté Nike pour «discuter de la possibilité d’acheter la portion des droits du logo «Klaw» de Leonard qui appartient encore à Nike.» Les Clippers figurent au sein de la liste des équipes qui souhaiteraient obtenir les services de Leonard cet été, lorsqu’il deviendra joueur autonome.

Leonard, maintenant commandité par New Balance, disputera avec ses coéquipiers le troisième match de la finale contre les Warriors de Golden State mercredi à Oakland. La série est présentement égale 1 à 1.