FBL-MEX-ATLAS-CRUZ AZUL

Crédit : AFP

MLS

Du renfort pour le Toronto FC

Publié | Mis à jour

Grâce à un montant d’allocation, le Toronto FC a conclu une entente avec le défenseur Omar Gonzalez, lundi, et le joueur de 30 ans se joindra à cette formation le 9 juillet, à l’ouverture de la fenêtre des transferts dans la Major League Soccer (MLS).

Le porte-couleurs de l’équipe nationale des États-Unis effectuera un retour dans le circuit Garber. Il a évolué avec le Galaxy de Los Angeles de 2009 à 2015, remportant trois titres de la MLS. Gonzalez a totalisé 180 rencontres avec le club californien, étant choisi l’arrière par excellence de la ligue en 2011 et se trouvant quatre fois au sein du onze d’étoiles de la MLS.

À lire également: des points d'interrogation en défense chez l'Impact

«Omar a gagné de nombreux championnats et a performé sur la plus grande scène du football mondial. Il est un athlète d’expérience [...] qui a obtenu cinq trophées en sept ans. Son bagage comme joueur est important, tout autant que ses qualités humaines», a déclaré dans un communiqué le directeur général du TFC, Ali Curtis.

En 2016, le vétéran a joué avec Pachuca, dans la principale ligue mexicaine pour ensuite être prêté à Atlas deux ans plus tard.

Sur la scène internationale, Gonzalez a aidé les Américains à gagner la Gold Cup en 2013 et 2017, tout en faisant partie de la formation de son pays à la Coupe du monde 2014.

Le TFC occupe le septième rang de l’Association de l’Est avec une fiche de 5-6-3 et 18 points cette saison.