Golf

Tiger Woods termine sur une bonne note

Publié | Mis à jour

Tiger Woods a connu sa meilleure ronde du tournoi Memorial, dimanche à Dublin en Ohio, remettant une carte de 67 (-5), mais ce ne fut pas suffisant pour l’emporter. C’est Patrick Cantlay, auteur de la meilleure carte du jour, qui a triomphé.

Woods a réussi sept oiselets lors de 12 premiers trous avant de commettre deux bogueys. Il a ainsi montré un rendement final de 279 (-9). L’Américain a remporté le Tournoi des Maîtres, au mois d’avril, avant de subir la coupe au Championnat de la PGA il y a deux semaines.

De son côté, Cantlay (64) a retranché huit coups à la normale. Il a terminé le tournoi avec un pointage total de 269 (-19), soit deux coups de moins qu’Adam Scott (68). Il s’agit pour Cantlay d’une première victoire cette saison et d’une deuxième en carrière sur le circuit de la PGA.

L’Allemand Martin Kaymer (72), qui menait au moment d’amorcer la dernière ronde, a noté quatre oiselets et autant de bogueys à sa carte pour terminer au troisième échelon en vertu d’un cumulatif de 273 (-15).

Adam Hadwin (71) a réussi le meilleur résultat canadien. Il a conclu l’événement à 289 (+1), en 52e position. Corey Conners a quant à lui connu des ratés, commettant notamment un double boguey au quatrième fanion, pour clore sa fin de semaine avec un total de 292 (+4), au 65e rang.

Chez les femmes, la Sud-Coréenne Jeongeun Lee6 a remporté un premier événement majeur de la LPGA en mettant la main sur le trophée de l’Omnium des États-Unis, en Caroline du Sud.

Lee6 a remis une dernière carte de 70 et a revendiqué une fiche de 278 (-6). Elle a devancé sa compatriote So Yeon Ryu (70) et l’Américaine Angel Yin (68), à 280 (-4).

Meneuses après trois rondes, la Chinoise Yu Liu et la Française Céline Boutier ont conclu le tournoi en cinquième position en compagnie de trois autres golfeuses, à 281 (-3).

Brooke M. Henderson (75) a connu une journée difficile et a pris le 39e rang au classement final, à 289 (+5).