Crédit : AFP

LNH

Patrik Laine suit les traces de Mitch Marner

Publié | Mis à jour

La jeune vedette des Jets de Winnipeg Patrik Laine n’a toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison alors qu’il deviendra un joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain. Et le Finlandais n’aurait pas l’intention d’être au cœur d’interminables négociations.

Cela rappelle le cas de Mitch Marner avec les Maple Leafs de Toronto qui aurait l’intention de tester le marché des joueurs autonomes avec compensation s’il ne peut s’entendre avec la formation de la Ville Reine.

Les deux joueurs n’excluraient ainsi pas d’accepter une offre hostile de la part d’une autre équipe de la LNH.

En fait, Laine aurait l’intention «d’explorer toutes les options qui lui sont offertes», tel que révélé par le journaliste David Pagnotta du site web thefourthperiod.com sur les ondes de NHL Network Radio.

Les Jets et Laine ont eu de bonnes discussions jusqu’à présent.

Outre Laine, l’attaquant Kyle Connor et le défenseur Jacob Trouba seront également des joueurs autonomes avec compensation dans moins d'un mois. Le directeur général de la formation du Manitoba Kevin Cheveldayoff a ainsi beaucoup de pain sur la planche.

Laine a connu la pire de ses trois saisons dans la LNH en 2018-2019 en raison d’une récolte de 30 buts et 20 aides, bonne pour 50 points.