Crédit : AFP

Séries LNH 2019

Les Blues peuvent-ils encore surprendre?

Les Blues peuvent-ils encore surprendre?

Félix Séguin

Publié 02 juin
Mis à jour 02 juin

Les Blues de St. Louis ont été déclassés dans le troisième match de la finale de la Coupe Stanley.

À l’exception des cinq premières minutes de jeu, les Blues n’ont pas été dans le coup et les Bruins de Boston ont été tout simplement trop forts.

La troupe de Craig Berube continue de connaître des ennuis devant ses partisans. Depuis le début des séries, les Blues ont une fiche de cinq victoires et six défaites à domicile.

Avec le prochain match prévu, lundi, à St. Louis, les choses ne regardent pas bien pour la formation du Missouri surtout que les Bruins ont gagné leurs cinq derniers duels sur les patinoires adverses.

Déjà, plusieurs concèdent la coupe Stanley aux Bruins.

Bien que les Bruins aient augmenté leurs chances de gagner la coupe Stanley pour une septième fois, je ne compte pas pour battu les Blues.

Les exemples de résilience sont nombreux dans le camp des Blues tant au niveau individuel que collectif.

  • L’ascension inattendue de Jordan Binnington.
  • Le deuxième souffle de Patrick Maroon.
  • Le cheminement inhabituel de Samuel Blais.
  • Le retour en force de Jaden Schwartz.
  • La patience de Jay Bouwmeester.
  • La deuxième chance de Craig Berube derrière un banc de la LNH.

Le 2 janvier dernier, les Blues étaient derniers dans la LNH. À la surprise générale, ils ont fini la saison au 12e rang du classement général et les voilà en finale de la Coupe Stanley. Du jamais vu.

Face aux les Stars, les Blues tiraient de l’arrière 2-3 dans la série. Ils ont évité l’élimination dans le match no. 6 présenté à Dallas et ils ont gagné le duel ultime en deuxième période de prolongation devant leurs partisans.

Puis contre les Sharks, les Blues ont aussi fait face à de l’adversité. Les Sharks ont pris les devants 2-1 dans la série. Les Blues ont répliqué avec trois victoires de suite pour se défaire des Sharks en 6 matchs.

Le scénario se répète en finale de la Coupe Stanley. Est-ce que les Blues peuvent nous réserver une autre surprise?