St Louis Blues v Philadelphia Flyers

Crédit : AFP

Séries LNH 2019

Zach Sanford réalise son rêve

Publié | Mis à jour

C’est Zach Sanford qui remplacera Oskar Sundqvist dans la formation des Blues samedi soir, de St. Louis, lors du troisième match de la finale de la Coupe Stanley contre les Bruins de Boston.

Sundvist a été suspendu un match pour avoir plaqué par derrière Matt Grzelcyk au cours du premier vingt du match numéro 2. Le défenseur des Bruins a amorcé la procédure des commotions cérébrales et n’a pas accompagné l’équipe à St. Louis.

Sanford a joué les trois premiers matchs de la série contre les Jets de Winnipeg en première ronde et a été laissé de côté par la suite. L’attaquant de 24 ans n’a récolté aucun point en 21 min 39 s depuis le début du tournoi printanier.

«Il a un peu d’expérience cette année en séries», a dit l’entraîneur-chef des Blues Craig Berube au sujet de Sanford. 

«Il joue bien en défensive et il est bon pour écouler les pénalités. C’est pour ces raisons que nous avons décidé de faire appel à lui», a poursuivi Berube.

«C’est le rêve de tous les enfants en grandissant, a confié Sanford à quelques heures de disputer son premier match en finale de la Coupe Stanley. Ça a été un parcours complètement fou depuis le début des séries et c’est formidable d’être rendus jusqu’ici. Je suis vraiment excité.»