Blue Jays - MLB

Un record de circuits fracassé grâce à Guerrero fils

Publié | Mis à jour

Sans trop le savoir, la recrue des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils a permis au baseball majeur d’écrire une page d’histoire en claquant un circuit durant le match de vendredi contre les Rockies du Colorado.

Le coup de quatre buts réussi par le numéro 27 en huitième manche de la rencontre présentée au Coors Field de Denver était le 1120e frappé dans les majeures au mois de mai. Du même coup, l’ancienne marque de 1119 établie en août 2017 a été reléguée aux oubliettes. À la fin de la soirée, le total de mai 2019 a atteint 1135.

D’ailleurs, si la tendance se maintient, les cogneurs des grandes ligues pourraient briser le record de l’année 2017, pendant laquelle 6105 longues balles avaient été recensées. En tenant compte du rythme actuel, la présente campagne se terminera avec 6395 circuits au compteur, puisque 2279 tirs ont été expédiés dans les estrades populaires jusqu’ici.

Lors du dernier mois, Alex Bregman, Derek Dietrich et Josh Bell, respectivement des Astros de Houston, des Reds de Cincinnati et des Pirates de Pittsburgh, ont particulièrement fait l’étalage de leur puissance en frappant 12 coups de canon chacun.

Collectivement, les Twins du Minnesota ont dominé avec 56 lancers envoyés par-dessus la clôture. C’est deux de moins que le sommet mensuel réalisé par les Orioles de Baltimore de 1987 et les Mariners de Seattle de 1999.

Pour sa part, Guerrero fils a apporté sa contribution à ce chapitre, lui qui revendique six longues balles depuis son arrivée dans la Ville Reine.