Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods reste loin derrière

Publié | Mis à jour

L’Américain Tiger Woods a certes joué sous la normale durant la troisième ronde du tournoi Memorial, samedi, à Dublin, en Ohio, mais il demeure loin de la tête.

L’ancien numéro 1 mondial et actuel cinquième joueur de la planète a remis une carte de 70, soit deux coups de moins que le «par», au cours de sa journée de travail.

Vainqueur au Tournoi des Maîtres plus tôt ce printemps, Woods a calé six oiselets contre deux bogueys et un double-boguey au 10e fanion, une normale 6.

Il affiche un cumulatif de 212 (-4) à l’aube du dernier 18 trous et occupe le 25e échelon. Woods accuse 11 coups de retard sur le meneur, Martin Kaymer. L’Allemand est maintenant seul en tête après avoir retranché six coups à la normale de 72 samedi. Il a ainsi porté son cumulatif à 201 (-15).

L’Australien Adam Scott est deuxième et accuse deux coups de retard sur Kaymer. Le Japonais Hideki Matsuyama ainsi que les Américains Patrick Cantlay et Jordan Spieth se partagent le troisième rang à -11.

Du côté des Canadiens, Corey Conners a joué une troisième ronde de 74 (+2), ce qui l’a fait glisser au 44e rang, à -1. Pour sa part, Adam Hadwin a terminé la journée avec un pointage de 73 (+1). Il est maintenant 63e, à 17 coups de la tête.