Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods poursuit sa route

Publié | Mis à jour

Malgré une deuxième ronde en dents de scie, Tiger Woods s’est qualifié pour les rondes de la fin de semaine au tournoi Memorial, vendredi, à Dublin en Ohio.

L’Américain a joué la normale de 72 en enregistrant trois oiselets, un boguey et un double boguey. Avec un cumulatif de 142 (-2), Woods est présentement 33e, à sept coups du meneur.

Son compatriote Troy Merritt, le Sud-Coréen Kyoung-Hoon Lee et l’Allemand Martin Kaymer se sont hissés en tête du tournoi de la PGA. Après deux rondes, les trois golfeurs présentent des fiches de 135 (-9).

Meneur à l’issue de la première ronde, l’Américain Ryan Moore a dégringolé au 18erang après avoir conclu sa journée avec une carte de 75 (+3). Il accuse maintenant cinq coups de retard sur le groupe de tête.

Du côté des Canadiens, Corey Conners est passé du 45e au 25e échelon grâce à une ronde de 69 (-3), au cours de laquelle il a réussi quatre oiselets et commis un boguey. Il a six coups de retard sur le sommet du classement.

Malgré une deuxième ronde de 73 (+1), Adam Hadwin a aussi fait la coupure. Il est présentement 65e avec un pointage cumulatif de 145 (+1).

LPGA : la deuxième ronde suspendue

Chez les femmes, 45 golfeuses, dont la Canadienne Brooke M. Henderson, n’ont pu compléter la deuxième ronde de l’Omnium des États-Unis en raison de la noirceur, en Caroline du Sud.

L’Ontarienne de 21 ans a été forcée de s’arrêter après le 14e fanion, elle qui jouait la normale. Elle avait réussi deux oiselets et commis autant de bogueys. La veille, Henderson avait remis une carte de 72 (+1), ce qui la plaçait bien loin de la meneuse, la Japonaise Mamiko Higa.

Cette dernière a complété la deuxième journée de compétition avec une performance de 71 (N). Elle est toujours seule au premier échelon du classement, grâce à un cumulatif de 136 (-6). La Nippone est pourchassée par les Américaines Jessica Korda et Gina Kim, qui sont respectivement à un et deux coups de Higa.

De son côté, la Québécoise Céleste Dao a joué 74 (+3), ce qui lui confère un cumulatif de 151 (+9). Une performance qui ne lui permettra pas de jouer les rondes du week-end.