Crédit : AFP

NBA

Raptors: la folle histoire du chandail de Drake

Publié | Mis à jour

Le chanteur canadien Drake, qui a assisté à la première rencontre de la finale de la NBA entre les Warriors de Golden State et les Raptors à Toronto, jeudi, arborait fièrement un chandail rétro de la formation de la Ville Reine de Dell Curry, le père de Stephen, joueur-vedette des Warriors.

Si la blague était réussie, la manière dont Drake a obtenu le gilet l’est d'autant plus.

En effet, trouver ce rarissime item sportif – Dell Curry a joué pour les Raptors entre 1999 et 2002 – pouvait relever d’une mission impossible.

Mardi, aux alentours de 1h du matin, tel que rapporté par le journaliste Darren Rovell sur le site actionnetwork.com, un membre de l’équipe de Drake a effectué un appel à une boutique d’items sportifs de New York. Le propriétaire du commerce ne possédait pas un tel chandail, mais connaissait quelqu’un qui pourrait.

Trois heures plus tard, ledit gilet avait été trouvé.

Le problème est que son propriétaire ne voulait pas s’en départir. Le camp de Drake lui a alors fait une offre qu’il ne pouvait refuser. Les détails financiers n'ont pas été pas dévoilés.

Il restait un problème. Comment réussir à livrer le chandail à Drake dans un délai si court? Le propriétaire de la boutique et celui du chandail ont alors pris la route jusqu’à Toronto, un trajet de 10 heures en voiture, pour le remettre en personne au chanteur.

Et il faut dire que la taille du chandail était parfaite.

Et les Raptors l’ont emporté au grand bonheur du nouveau et heureux propriétaire de ce gilet.

Sujets