Rafael Nadal

Photo : Rafael Nadal Crédit : AFP

Tennis

Nadal perd une manche, mais pas le match

Publié | Mis à jour

Le numéro deux mondial, Rafael Nadal, a perdu une manche vendredi face au Belge David Goffin (29e), mais il s'est tout de même imposé 6-1, 6-3, 4-6, 6-3 en 2 heures 49 minutes pour rallier les huitièmes de finale de Roland-Garros.

Au prochain tour, l'Espagnol en quête d'une 12e couronne sur la terre battue parisienne affrontera l'Argentin Juan Ignacio Londero (78e) ou le Français Corentin Moutet (110e et bénéficiaire d'un laissez-passer)

Nadal a dominé nettement les deux premières manches mais il a été accroché dans la troisième. Le Belge a pris le service de l'Espagnol pour mener 5-4 et s'est offert deux balles de set sur son service. La première a suffi, Nadal expédiant un revers dans le filet.

Le maître de la terre battue n'avait plus perdu le moindre set à Roland-Garros depuis les quart de finale contre l'Argentin Diego Schwartzman en 2018. Il avait depuis aligné 17 sets sans en perdre un seul.

Nadal a remis les choses en place au 4e set en réussissant le bris pour mener 3-1. Les deux hommes ont ensuite conservé chacun leur mise en jeu, jusqu'à ce que Goffin ne concède le match sur deux fautes directes.