Doc Rivers

Photo : Doc Rivers Crédit : AFP

NBA

Les Clippers sanctionnés pour des déclarations sur Kawhi Leonard

Publié | Mis à jour

La NBA a infligé vendredi une amende de 50 000 dollars aux Clippers de Los Angeles pour des déclarations de leur entraîneur sur Kawhi Leonard, joueur que la franchise californienne convoite.

«Les Clippers ont écopé d'une amende de 50 000 dollars pour violation de la réglementation sur les contacts avec les joueurs, a indiqué la NBA. Cette amende fait suite aux récentes déclarations à la télévision de Doc Rivers à propos du joueur des Raptors de Toronto Kawhi Leonard.»

Rivers a comparé Leonard au légendaire Michael Jordan, sextuple champion de la NBA avec les Bulls de Chicago dans les années 1990, au cours d’une émission de la chaîne de télévision ESPN, mardi.

«Leonard est le joueur le plus proche de Jordan. Il y a beaucoup de grands joueurs, LeBron James est phénoménal,  Kevin Durant est phénoménal. Leonard n'est pas Jordan, mais c'est le joueur qui lui ressemble le plus», avait-il déclaré.

Leonard deviendra joueur autonome cet été. Il intéresse de nombreuses équipes, dont les Clippers.

La NBA a estimé que les propos de Rivers pouvaient influencer Leonard, alors que tout contact entre les équipes et les joueurs est proscrit jusqu'à l'ouverture du marché le 30 juin.