JiC

Longue absence pour Ignacio Piatti

Publié | Mis à jour

Le joueur de l’Impact de Montréal Ignacio Piatti devrait rater de huit à 12 semaines d'activités en raison d’une blessure au ligament extérieur du genou droit.

C’est ce qu’a révélé l’analyste-soccer de la chaîne TVA Sports, Vincent Destouches, jeudi.

Le Bleu-Blanc-Noir a également confirmé les informations avancées.

Il ne s’agit pas de la même blessure qui a tenu l’Argentin à l’écart du terrain pendant 10 rencontres de la fin mars à la mi-mai. Piatti avait subi une torsion à un genou et avait ressenti des douleurs musculaires à un mollet.

Piatti a été utilisé lors des matchs face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre et le Los Angeles FC la semaine dernière. C’est d’ailleurs face à la formation californienne que le milieu de terrain s’est infligé cette blessure.

Réaction de l'Impact

Maintenant, quelle avenue empruntera la direction de l'Impact quant à un possible remplacement de Piatti.

«Est-ce qu'on est capable de le faire?, s'est questionné Vincent Destouches, lors de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports. Ça reste une ligue avec un plafond salarial. On ne peut pas faire ce qu'on veut. Si on veut recruter ou s'améliorer, ça prendra probablement des départs également. Il faut s'activer dans les deux sens.»

En cinq parties en 2019, Piatti a inscrit trois buts et décoché quatre tirs sur les cages adverses. Lors des trois dernières campagnes, il a toujours franchi le cap des 16 réussites.

Le prochain match du onze montréalais aura lieu samedi à 17h contre Orlando City SC, au Stade Saputo. La chaîne TVA Sports diffusera la rencontre.