Tiger Woods

Photo : Tiger Woods Crédit : AFP

Golf

Bon départ pour Tiger Woods au Memorial

Publié | Mis à jour

Tiger Woods a réussi une première ronde de 70 (-2) au Tournoi Memorial, qui commençait jeudi à Dublin en Ohio. L’Américain de 43 ans est provisoirement 23e, à cinq coups du meneur.

Woods a terminé sa journée en force en calant trois oiselets à ses cinq derniers trous. Au final, il a réussi quatre oiselets et commis deux bogueys en ronde initiale.

Il partage le 23e rang avec six autres golfeurs, dont Phil Mickelson.

Ryan Moore s’est hissé en tête en retranchant sept coups à la normale de 72. L’Américain a enregistré sept oiselets et n’a commis aucun faux pas à sa première sortie.

Son compatriote Jordan Spieth a quant à lui réussi une ronde de 66 (-6), au cours de laquelle il a réalisé un aigle et cinq oiselets. Il a également commis un boguey. Spieth est présentement deuxième. Cinq golfeuses suivent au troisième rang à -5.

De leur côté, les Canadiens Corey Conners et Adam Hadwin ont joué la normale. Ils sont présentement 45es, à sept coups de la tête.

Dure journée pour les Canadiennes à l’Omnium des États-Unis

Dans la LPGA, les golfeuses canadiennes ont eu des difficultés lors de la première journée du prestigieux Omnium des États-Unis, présenté sur les allées du Country Club de Charleston, en Caroline du Sud.

La numéro 1 du golf canadien, Brooke M. Henderson, a obtenu le meilleur résultat parmi ses compatriotes. L’Ontarienne de 21 ans a remis une carte de 72 (+1), ce qui la place au 42e rang en compagnie d’une kyrielle d’autres golfeuses.

Jeudi, elle a réussi deux oiselets, commis un boguey et un double boguey au premier fanion.

De son côté, la jeune Québécoise Céleste Dao a joué 77 (+6). Elle a réalisé deux oiselets, mais fauté six fois, en plus de commettre un double boguey. Elle se retrouve à égalité au 125e rang. Dao est une amateure qui a obtenu son invitation à l’événement de marque lors des qualifications au début du mois.

Pour leur part, Megan Osland et Naomi Ko ont respectivement remis des cartes de 75 (+4) et 82 (+11).

Après 18 trous, c’est la Japonaise Mamiko Higa qui est en tête. Elle a connu une performance de 65 (-6), ce qui représente un coup de moins que ses plus proches poursuivantes, l’Américaine Gina Kim et l’Allemande Esther Henseleit.