Crédit : AFP

Tennis

Bianca Andreescu encore hantée par sa blessure

Publié | Mis à jour

Visiblement toujours ennuyée par une blessure à l'épaule droite, la Canadienne Bianca Andreescu a déclaré forfait pour son duel de deuxième ronde en simple des Internationaux de France prévu jeudi contre l'Américaine Sofia Kenin.

Plus tôt mercredi, elle avait renoncé à son match de premier tour en double. D’après Tennis Canada, l’athlète de 18 ans a évoqué sa blessure à l’épaule droite pour expliquer son absence aux côtés de la Hongroise Fanny Stollar. Les deux athlètes devaient en découdre avec la Tchèque Lucie Hradecka et la Slovène Andreja Klepac, 10es têtes de série.

«Je suis déçue d’annoncer mon forfait de Roland-Garros, a écrit Andreescu sur son compte Twitter. C’est un moment difficile pour moi, mais après avoir discuté avec mes entraîneurs, mon équipe et les médecins, nous en sommes venus à la conclusion que c’était la décision la plus prudente en raison de la douleur à l’épaule que j’ai ressentie pendant mon match. Je vais maintenant me reposer et me préparer en vue de la saison sur gazon. Merci pour votre soutien, qui me permettra de revenir en force.»

Andreescu est restée à l’écart de la compétition pendant quelques semaines après avoir subi une légère déchirure à son épaule. Sa dernière rencontre remontant au 25 mars dans le cadre du tournoi de Miami, elle a effectué son retour au jeu lundi, lors de son duel de premier tour face à Marie Bouzkova, de la République tchèque.

L’Ontarienne a triomphé 5-7, 6-4 et 6-4 dans ce match conclu mardi en raison de l’obscurité. Après l’affrontement, elle avait admis avoir ressenti un peu d’inconfort.