HKN-HKO-SPO-2019-NHL-STANLEY-CUP-FINAL---GAME-ONE

Crédit : AFP

Séries LNH 2019

Robert Thomas contraint de s'absenter

Publié | Mis à jour

L'attaquant des Blues de St. Louis Robert Thomas ratera le deuxième match de la finale de la Coupe Stanley en raison d'une blessure. Son entraîneur Craig Berube a indiqué que ses problèmes ne sont pas reliés à la mise en échec lui ayant été servie par Torey Krug, lundi.

De plus, les Blues auraient certainement accueilli le défenseur Vince Dunn à bras ouverts pour revenir à St. Louis avec un gain. L’arrière de 22 ans devra toutefois attendre avant de jouer de nouveau, lui qui s’est entraîné pour une troisième journée consécutive mardi. Il est sur le carreau depuis la troisième rencontre de la finale de l'Association de l’Ouest lorsqu’il a été atteint à la bouche par une rondelle face aux Sharks de San Jose.

«Il a beaucoup d’habiletés, il bouge bien, patine bien et fait une belle première passe», a dit le joueur de centre Tyler Bozak au site NHL.com en parlant de son coéquipier qui a récolté deux buts et sept points en 16 rencontres éliminatoires cette année.

Si les Blues échappent la deuxième rencontre de la finale à Boston, ils auront toute une côte à remonter, même s’ils disputeront les deux affrontements subséquents à domicile. En effet, 90,2 % des équipes qui ont perdu les deux premières parties de la finale n’ont pas remporté la coupe Stanley depuis que le format de 4 de 7 a été établi en 1939.