LNH

Mitch Marner veut tester le marché

Publié | Mis à jour

Une bombe est tombée du côté de Toronto, alors que des médias ont rapporté que le clan de l'attaquant des Maple Leafs Mitch Marner voulait tester le marché des joueurs autonomes avec compensation l'été prochain.

C'est donc dire que le joueur de 22 ans pourra discuter avec les autres formations de la Ligue nationale de hockey à compter de 26 juin et qu'il pourra recevoir une offre hostile dès le 1er juillet.

«Marner met de la pression sur les Maple Leafs et je n'ai aucun problème avec ça, a dit Louis Jean à l'émission Les Partants, mercredi matin.

«Je n'ai aucun doute qu'il y a une organisation qui sera prête à offrir quatre choix de premier tour, ou du moins à y songer. Est-ce que ça va arriver? Ça reste à voir, mais il y a certainement des équipes qui y pensent.»

Le clan de Marner voudrait signer une entente de huit ans qui lui rapportera entre 80 et 90 millions $.

Voyez les propos de Louis Jean dans la vidéo ci-dessus. Ci-dessous, voici le segment de l'émission JiC consacré à ce sujet. 

Les équipes pourront offrir jusqu'à 10 568 589 $ par saison à Marner si elles veulent donner «seulement» deux choix de premier tour, un choix de deuxième tour et une sélection de troisième tour en retour.

Si le montant annuel offert dépasse 10 568 589 $ par campagne, l'équipe qui déposera l'offre hostile devra donner quatre choix de premier tour aux Maple Leafs si ceux-ci n'égalent pas l'offre.

La saison dernière, Marner a été le meilleur pointeur des Maple Leafs avec une récolte de 94 points, dont 26 buts, en 82 matchs. Il a ajouté quatre points en sept rencontres éliminatoires.