MLS

L’Atlanta United FC renoue avec la victoire

Publié | Mis à jour

L’Atlanta United FC a mis fin à une série de deux défaites en défaisant le Minnesota United FC au compte de 3 à 0, mercredi au Mercedes-Benz Stadium.

En s’inclinant devant les Red Bulls de New York le 19 mai et devant le Real Salt Lake vendredi dernier, Atlanta avait subi deux revers de suite pour la première fois depuis le début de la saison de la Major League Soccer (MLS).

Mercredi, c’est Franco Escobar qui a donné la victoire aux siens. À la 23e minute, le défenseur a récupéré un ballon dévié par un arrière adverse dans la surface pour ensuite décocher un tir que le gardien Vito Mannone n’avait aucune chance de bloquer.

Josef Martinez a quant à lui inscrit deux filets d’assurances pendant les arrêts de jeu.

Le portier d’Atlanta Brad Guzan a aussi eu un gros mot à dire dans la victoire, lui qui a réalisé trois arrêts.

Match nul Washington

À Washington, malgré une récolte de trois buts dans les 47 dernières minutes de jeu, le D.C. United a dû se contenter d’un match nul de 3 à 3 à domicile contre le Fire de Chicago.

Alors que Washington tirait de l’arrière 2 à 0, Ulises Segura a lancé la remontée des siens avec un doublé. Le milieu de terrain a fait trembler les cordages à la 43e et la 61e minute.

Luciano Acosta (81e) a ensuite marqué.

Cependant, Francisco Calvo a créé l’égalité pour le Fire pendant les arrêts de jeu.

C.J. Sapong (12e) et Djordje Mihailovic (14e) avaient donné l’avance aux visiteurs en première demie.

Le gardien du D.C. United Bill Hamid a été très occupé pendant la partie, repoussant huit des 11 tirs cadrés du Fire.

Plus tard en soirée, à Philadelphie, l’Union et les Rapids du Colorado ont fait un match nul de 1 à 1.

Sergio Santos a ouvert la marque à la 26e pour les favoris de la foule tandis que Jonathan Lewis (72e) a trouvé le fond du filet pour les Rapids.