Crédit : AFP

LNH

Kakko révèle la raison de son absence au «Combine»

Publié | Mis à jour

Le meilleur espoir européen du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, Kaapo Kakko, a révélé par le biais de son agent, mercredi, pourquoi il avait décidé de ne pas se présenter au «Combine».

«Le Championnat mondial [qui s'est terminé dimanche] et la célébration [de la médaille d'or] dans son pays l'ont empêché d'y aller, a dit l'agent Mike Liut au site web de la LNH.

«C'est important de comprendre que le Championnat mondial est aussi gros que la coupe Stanley pour eux. Ils vont célébrer toute la semaine et Kaapo doit en profiter pleinement. Les clubs de la LNH comprennent cela à 100%.»

L’athlète de 18 ans a aidé son pays à remporter l'or en passant environ 12 minutes sur la glace dans le gain de 3-1 des siens aux dépens du Canada en finale.

Avec la formation du Turun Palloseura (le TPS) de la ligue élite finlandaise, l’attaquant a amassé 22 buts et 16 mentions d’aide pour 38 points en 45 rencontres cette saison.

Outre Kakko, Jack Hughes est évoqué pour être le premier choix du repêchage 2019, le 21 juin. Les Devils du New Jersey se prononceront d’entrée de jeu, suivis des Rangers de New York.