Selon le légendaire défenseur Raymond Bourque, «de belles choses attendent Patrice Bergeron une fois qu’il aura pris sa retraite».
«Être intronisé au Temple de la renommée du hockey et voir son numéro être retiré par les Bruins, ce sont des choses qui vont lui arriver. C’est l’un des grands athlètes de Boston. Les gens d’ici le respectent beaucoup», a-t-il soutenu en entrevue avec Louis Jean, de TVA Sports, qu’il a reçu à son restaurant italien de Boston, le Fresca.
- À lire également: «Il est un de mes préférés» - Bourque
- À lire également: Raymond Bourque en faveur du «code»
En tant que grand admirateur de Bergeron, Bourque aurait adoré jouer avec l’attaquant québécois.
«J’aurais capoté de jouer avec lui! Je pense de la même façon que lui, je suis fier de lui, a-t-il indiqué. Il y a des parallèles à faire avec ma carrière aux niveaux des succès, de la constance et du leadership.»
Par contre, contrairement à Bergeron, Bourque n’a jamais remporté la Coupe Stanley avec les Bruins. Il le regrette d’ailleurs encore aujourd’hui.
«J’ai gagné la Coupe Stanley au Colorado, mais j’aurais bien aimé faire comme Patrice et en remporter une ici à Boston. Les Bruins ont de bonnes chances d’en gagner une autre cette année.»
Voyez cet intéressant entretien dans la vidéo ci-dessus.