Richie Incognito

Photo : Richie Incognito Crédit : AFP

NFL

Les Raiders donnent une chance à un joueur controversé

Publié | Mis à jour

Les Raiders d’Oakland ont accordé un contrat au controversé garde à gauche Richie Incognito, mardi.

L’entente est d’une durée d’un an, mais sa valeur n’a pas été révélée.

La dernière fois qu’Incognito a joué sur les terrains de la NFL, c’était en 2017 avec les Bills de Buffalo. Après cette campagne, il avait annoncé sa retraite pour ensuite changer d’idée. La formation du nord-est des États-Unis n’avait cependant pas l’intention de le réintégrer à son équipe et il a été libéré.

L’athlète de 35 ans a tout de même trouvé le moyen de faire parler de lui en 2018. En août, il s’est fait arrêter pour avoir menacé les employés d’un salon funéraire de Scottsdale, en Arizona. Incognito se trouvait là pour finaliser les détails des obsèques de son père.

Deux mois avant cet incident, il avait passé trois jours dans un hôpital psychiatrique après une présumée altercation avec un homme.

Même lorsqu’il évoluait dans la NFL, Incognito faisait parler de lui pour les mauvaises raisons. En 2013, quand il portait les couleurs des Dolphins de Miami, il avait été impliqué dans un scandale d’intimidation à l’égard de son coéquipier Jonathan Martin.

Tous ces éléments n’ont pas refroidi les Raiders, selon le directeur général de la formation de la Californie, Mike Mayock.

«Chaque fois qu’il s’est concentré uniquement sur le football, il allait bien, a-t-il dit au site internet de la NFL. Nous lui avons donné un contrat d’un an, il doit maintenant nous démontrer qu’il peut livrer la marchandise sur le terrain et à l’extérieur. Nous avons certaines attentes auxquelles il doit répondre dans ces deux environnements.»