HKN-HKO-SPO-SAN-JOSE-SHARKS-V-ST-LOUIS-BLUES---GAME-SIX

Crédit : AFP

Séries LNH 2019

Sherbrooke derrière David Perron

Publié | Mis à jour

SHERBROOKE – Pour la deuxième année consécutive, le Sherbrookois David Perron participe à la finale de la Coupe Stanley. L’attaquant des Blues de Saint-Louis est à quatre victoires de ramener le prestigieux trophée en Estrie.

À pareille date l’année dernière, Perron disputait la série finale de la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Las Vegas. L’équipe d’expansion s’était inclinée en cinq matchs contre les Capitals de Washington. Un an plus tard, le Sherbrookois a la chance de se reprendre.

À lire également: Perron a vécu un calvaire

«C’est exceptionnel. Certains joueurs jouent plus de 1000 matchs dans la ligue nationale et n’atteignent jamais la finale. David vient de le faire deux fois en deux ans», a souligné son ami Jérémy Grégoire, qui évolue dans la Ligue américaine de hockey.

Jusqu’à présent dans les séries 2019, Perron a récolté 13 points, dont six buts. Il est le quatrième meilleur pointeur de son équipe. «David joue son meilleur hockey présentement. Il a beaucoup de temps de glace, la confiance de son entraîneur et il marque des buts», analyse Grégoire.

Au gymnase où s’entraîne Perron l’été à Sherbrooke, les jeunes joueurs qui le côtoient suivent son parcours avec intérêt.

«C’est inspirant et motivant! Deux finales en deux ans, il faut le faire», a dit le joueur du Phoenix de Sherbrooke, Alex-Olivier Voyer. «Que ce soit pour un match pour le plaisir ou pour la coupe Stanley, David veut toujours gagner. Ça ne me surprend pas qu’il soit encore en finale!» a ajouté Nicolas Guay, qui s’alignait pour les Voltigeurs de Drummondville la saison dernière.

Pour encourager David et son équipe, la Fondation David Perron - Attitude Hockey organise un grand rassemblement ce mercredi au Resto-bar Chez Stanley à l’occasion du match numéro 2 de la finale.

«Il y aura de l’animation et tirage de prix de présence, dont des articles autographiés. On veut montrer notre soutien à David», a indiqué l’organisateur de l’événement, Samuel Meunier, qui invite toute la population à venir encourager le joueur local.