Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QU

Tennis

Le tournoi de tennis de Québec bientôt vendu

Publié | Mis à jour

Le tournoi de tennis de Québec, la Coupe Banque Nationale, serait sur le point d'être vendu et de déménager dans une ville de la Chine ou des États-Unis, a appris TVA Sports lundi.

Selon les informations obtenues par le journaliste Stéphane Turcot, le tournoi fondé par Tennis Canada en 1993 serait vendu pour une somme de plus d’un million de dollars.

Même si l’épreuve apparaît toujours au calendrier de la WTA en 2019, prévue du 9 au 15 septembre, la transaction serait complétée d'ici peu.

Depuis quelques années, la Coupe Banque Nationale peine à attirer les meilleurs joueuses, alors que la majorité des tournois à cette période de l'année sont disputés en Asie. Si Tennis Canada conclut la transaction, on promet en contrepartie la réalisation d'un autre projet de tennis à Québec.

Au fil des 26 ans d'existence, plusieurs joueuses de renom ont remporté le tournoi de Québec, dont Maria Sharapova, Lindsay Davenport et Jennifer Capriati.

Si Tennis Canada est maintenant propriétaire du tournoi, il fut une époque où Patrick Roy et l'homme d'affaires Jacques Tanguay détenaient les droits.