L’attaquant des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov est apparu dans une vidéo où il est installé devant une table où deux lignes de poudre blanche ont été formées.
Dans une vidéo relayée par le compte Twitter d’une femme d’origine russe, l’athlète de 27 ans est dans une chambre d’hôtel et porte un chandail de champion de la Coupe Stanley. Kuznetsov est assis devant la poudre et un billet de monnaie américain, mais on ne le voit cependant pas consommer la substance. Le texte sous la vidéo stipule qu’il s’agirait de la raison pour laquelle la Russie n’a pas remporté la médaille d’or au dernier Championnat du monde de hockey.
Quelque temps après la sortie de la controversée vidéo, Kuznetsov a donné des explications en insistant sur le fait qu’il ne consommait pas de drogue.
- À lire également: Kuznetsov admet avoir aidé un adversaire
- À lire également: Kuznetsov répond à Don Cherry
«Je n’ai pas toujours rapport avec ce qui se passe autour de moi, a dit le Russe dans un communiqué remis au site internet sport-express.ru. Je n’ai jamais pris de drogue et je ne m’embarquerai pas là-dedans. Si l’on me questionne, je suis prêt à subir des examens médicaux en tout temps.»
«La vidéo a été tournée lors de l’été 2018 à Las Vegas, quand nous avons remporté la Coupe Stanley, a-t-il ajouté. Cela n’a aucun rapport avec le dernier Championnat du monde. Je suis seulement allé rejoindre un ami dans une chambre. Quand j’ai vu ce qu’il se passait, une femme que je ne connaissais pas et une substance étrange sur la table, j’ai appelé un ami et quitté le plus rapidement possible.»
Les Capitals ont réagi à la nouvelle en s’adressant au «Washington Post».
«Nous avons pris conscience des images d’Evgeny Kusnetsov diffusées sur les réseaux sociaux et nous sommes en train d’enquêter sur la situation», soutient l’équipe de communication de la formation.
La LNH mènera également ses propres recherches pour mieux comprendre ce qu'il s'est déroulé dans la chambre d'hôtel.
Kuznetsov avait été l’un des rouages importants de la conquête des Capitals lors des séries 2018. Il avait amassé 32 points en 24 parties. La saison dernière, il a engrangé 21 buts et 51 mentions d’aide pour 72 points en 76 matchs.