Crédit : Kevin Sousa-USA TODAY Sports

MLS

Chris Wondolowski se charge du Toronto FC

Publié | Mis à jour

Chris Wondolowski a marqué les 149e et 150e buts de son illustre carrière, ce qui a permis aux Earthquakes de San Jose de l’emporter 2 à 1 sur le Toronto FC, dimanche, dans la Ville Reine.

La semaine dernière contre le Fire de Chicago, l’attaquant de 36 ans était devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Major League Soccer (MLS), lui qui avait notamment inscrit les quatre premiers buts de sa saison 2019.

À lire également: Wondolowski, nouveau recordman des buts en MLS

Visiblement inspiré par cet accomplissement, Wondolowski a poursuivi sur sa lancée contre le Toronto FC. À la 37e minute, il a créé l’égalité en redirigeant la passe de Cristian Espinoza dans le filet des favoris de la foule.

Le capitaine des Earthquakes a permis aux siens d’obtenir la victoire, alors qu’il restait moins de neuf minutes à faire au temps réglementaire. Ce but ressemblait étrangement à sa première réussite, alors qu’Espinoza a de nouveau fourni la passe décisive.

L’unique filet du Toronto FC a été marqué par Richie Laryea.

Un tour du chapeau pour Johnny Russell

À Kansas City, l’attaquant du Sporting KC Johnny Russell a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière dans la MLS et son équipe a vaincu les Sounders de Seattle 3 à 2.

La performance de l’Irlandais de 29 ans a également permis au Sporting de savourer un premier gain depuis le 30 mars, alors qu’il avait battu l’Impact de Montréal au compte de 7 à 1. À l’inverse, les Sounders n’avaient pas perdu depuis le 21 avril.

Russell a amorcé sa productive journée de boulot à la 29e minute, alors qu’il a battu le gardien Stefan Frei d’une frappe à ras le sol. Moins de 20 minutes plus tard, le héros du jour s’est moqué de ses couvreurs dans la surface de réparation et il a de nouveau placé le ballon dans le fond du filet adverse. Russell a complété son tour du chapeau avec une belle frappe de la gauche lors de la deuxième demie.

La réplique des Sounders est venue de l’attaquant Raul Ruidiaz et du défenseur Kelvin Leerdam.