MLS

Pas de maître à Chicago

Publié | Mis à jour

Le Fire et le New York City FC (NYCFC) n’ont pas été en mesure de faire de maître dans un duel qui s’est soldé par un verdict nul de 1 à 1, samedi, à Chicago.

Ce sont les favoris de la foule qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque. À la 28e minute, C.J. Sapong a redirigé la passe de Brandt Bronico dans le fond du filet de Sean Johnson, alors qu’il chutait dans la surface de réparation. Ce filet restera dans les annales de la Major League Soccer, non pas pour sa beauté, mais parce qu’il s’agissait du 1000e but de l’histoire du circuit Garber.

Le NYCFC a créé l’égalité 12 minutes plus tard, par l'entremise du pied d’Alexandru Mitria. L’attaquant roumain a décoché un bon tir de l’extérieur de la surface et le ballon a terminé sa course dans le coin inférieur gauche de la cage du Fire.

Les visiteurs auraient pu se sauver avec la victoire, si le gardien Kenneth Kronholm n’avait pas réalisé un petit miracle face à un tir de Heber à la 76e minute. Il s’agissait de l’unique arrêt de l’athlète de 33 ans. De son côté, Johnson a stoppé quatre tirs.

Les Whitecaps résistent

À Vancouver, les Whitecaps ont inscrit deux buts en première demie et ont résisté aux nombreuses attaques du FC Dallas en fin de partie, ce qui leur a permis de l’emporter 2 à 1.

La victoire semblait dans la poche pour les favoris de la foule, mais une réussite de Dominique Badji à la 85e minute a réveillé les visiteurs. Ceux-ci ont été particulièrement insistants par la suite, mais sans succès.

Le but de Badji a aussi privé le gardien québécois Maxime Crépeau de son quatrième blanchissage de la saison. L’athlète de 25 ans a réalisé trois arrêts lors de cette partie.

Offensivement, les vainqueurs se sont inscrits à la marque à la 30e minute.

Ali Adman a d’abord ridiculisé deux joueurs du FC Dallas avec ses feintes et a ensuite enroulé le ballon pour battre le gardien Jose Luis Gonzalev dans le coin supérieur droit de son filet.

Dix minutes plus tard, Lucas Venuto a doublé l’avance des siens avec une bonne frappe au ras du sol.