Les Raptors de Toronto sont à une seule victoire de rejoindre les Warriors de Golden State en finale de la NBA pour la première fois de leur jeune histoire et la ville-reine était une véritable marrée rouge et noire, samedi.
- À lire également: Est-ce que Drake en met trop?
- À lire également: Leonard propulse les Raptors à un gain de la finale
Le site de célébrations extérieures des Raptors le «Jurassic Park» n’était même pas encore ouvert au public que, déjà, plusieurs milliers de partisans faisaient la queue depuis des heures pour s’assurer d’avoir une place à l’extérieur afin de regarder le sixième match de la série opposant leur équipe favorite aux Bucks de Milwaukee, sur écran géant.
Cette frénésie de la NBA qui emporte une bonne partie du Canada s’est matérialisée samedi, alors que l’attroupement attendait patiemment, par moment sous une pluie battante.
L’orage pose problème
Plusieurs ont certainement eu la frousse de voir les autorités interdire l’accès au site extérieur puisqu’un puissant orage s’est abattu sur la région de Toronto. Le mauvais temps s’est toutefois dissipé et les partisans ont pu se masser devant le Scotiabank arena.
En moins de 30 minutes, l’achalandage de l’endroit était à la hauteur de l’importance de cette rencontre pour la concession fondée en 1995.